Une journée type avec Shortcuts

Comprendre mon planning de la journée

L’agenda Shortcuts se présente selon un code couleur. Chaque rendez-vous portera une couleur qui vous donne des indications essentielles.

Les classiques
Tâche de l’employé
Client attendu
Le client a confirmé son rdv par SMS
Client a été réceptionné
Client encaissé
Client a pris son rdv par internet
Client non venu
Prestation modifiée
Alertes
Le client a annulé son rdv par SMS, supprimez-le de l’agenda
Il y a un conflit. Soit l’employé n’a pas les compétences pour ce rdv, soit la cabine n’est pas disponible
Option “Suivre le statut” active
Client réceptionné, service en attente
Service en cours
Service terminé, Client à encaisser
Propres aux instituts
Séance de groupe incomplète
Séance de groupe complète
Service qui utilise la cabine “Patio”

Visionner ce court tutoriel sur les bons usages du logiciel Shortcuts. Il reprend les fonctionnalités basiques que vous utiliserez au cours d'une journée type en contextualisant chaque situation. Vous arrivez au salon et vous vous préparez pour vos rendez-vous de la journée. Vous accueillez votre client et en profitez pour compléter sa fiche, (voir : les multiples avantages d'un fichier clients bien complété) Vous passez ce client à l'encaissement. La journée est passée, votre salon ferme, Vous fermez votre caisse.

Votre établissement est sans rendez-vous ?

Salon sans RDV : Une journée type avec Shortcuts